Du clos de l'ormois

Du clos de l'ormois Colley à poil long

Colley à poil long

DU CLOS CE L'ORMOIS

 Nouveau site : clique sur l'image



Elevage familiale de colleys


Bienvenue  a toute et a tous .


Notre passion a commencé avec Uranie  une femelle colley de 4ans que l'on nous a donné et Hamelet que l'on a adopté a la SPA, Celà fait maintenant plus de15 ans. Nous sommes un elevage famillale ,les chiens vivent en famille avec amour et tendresse..Mais nos colleys font partis de la familles  et partagent nos  joies et nos peines.




 


 

Présentation






Voici mon nouveau site Web Cliqué ici


priere du chien


Denver nous à rendu une petite visite


Denver

Présentation

voici Dumbelbee du clos de l'ormois

voici Dumbelbee du clos de l'ormois

Présentation

voici D'Artagnan

voici D'Artagnan

resultat de la nationale d'elevage

resultat de la nationale d'elevage

Aragon de la closerie du petit Gruau fini  1er en classe eleveur et remporte le CAC et devient champion de france 2008


bravo Aragon

Présentation

 

    les colleys du clos de l'ormois



    Mme Grillon Marie-Anne



32 bd pierre ronsard


45140 Ormes


 telephone telephone fixe phone3 a gif : 02 38 74 76 36  ou  telephone mobile clapet sms gif06 70 17 83 46


 


3demail.gif (25189 octets)


clos.ormois@wanadoo.fr




 


 


hommage a Meliska partie trop tôt

 hommage a Meliska partie trop tôt

Voici Meliska partit beaucoup trop tôt . Cette chienne avais un exellent carractére, trés douce avec les enfants et beaucoup  d'autres qualités.Je ne l'oublirais jamais car elle a marqué dans mon esprit tout les qualités que l'on peut demmandé à un chien.

photos

photos

un motage de Dumbelbee

pour voir des photos de nos chiens et de notre derniere porté Vanndy et Aragon et des photos montages


cliqué ici  https://closormois45.skyblog.com/


 



 


priere d'un chien à son maitre

J'ai trouvé ce texte écrit par un membre d'un forum où je vais !




"Ce texte circule sur le Net, il faut que tout le monde prenne conscience de la souffrance de tous ces abandonnés de la vie !"

Ce texte a été écrit par Jim Willis en 2001. Merci de le lire et de le faire circuler.




 

 



" Comment as tu pu "







"
Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire. Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais " Comment est-ce possible ? ", mais après on s'amusait ensemble.

Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.



Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que " la glace est mauvaise pour les chiens, " comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.



Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirement de coeur et chaque déception, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer.







Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une "personne chien ", mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux.

Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. Oh, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour ".



Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était.



J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée. Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de " ton chien" à " seulement un chien, " et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.

Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta " famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.



J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : " Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle." Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié " Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !" Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un " au revoir caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.



Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et que vous n'aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : " Comment est-ce possible ?".



Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et j'ai attendu.



J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.



J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : " Comment as-tu pu ?". Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée." Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" n'était pas dirigé contre elle. C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.



Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.



Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté."






La Prière du Chien


Pour tous les chiens de la terre, voici ma Prière :


Tu m’as adopté et tu sauras m’assumer.


 Tu choisiras une race adaptée et sur moi, te seras renseigné.


Tu me nourriras et me sortiras comme il le faudra.


Tu m’éduqueras et m’apprendras à respecter, à aimer et à obéir sans en passer par le pire.


Tu me soigneras et m’entretiendras aussi longue que ma vie sera.


 Du temps et de l’espace tu me donneras et ma nature, tu respecteras.


 Tu te souviendras que je ne suis pas humain et que je reste un chien.


Le monde avec toi, je découvrirai et toutes les choses je connaîtrai. De la patience, tu auras et de bonnes décisions, tu prendras.


Même dans ma vieillesse, tu garderas de la tendresse.


Egoïste, tu ne seras pas, quand la maladie me prendra, quand le moment viendra, à partir, tu m’aideras.


Ton cœur et ta chaleur, tu m’offriras, tu me soutiendras et tu seras là pour mon dernier souffle, pour mon dernier battement de cœur.


Et jusqu’au dernier regard, jusqu’à mon dernier soupir, tu garderas le sourire ;


 tu garderas le souvenir que tes erreurs pour le prochain pourront servir et tu te souviendras de celui avec qui tu as ri, tu as pleuré, celui pour qui tu t’es donné et qui toute sa vie tes efforts a récompensé.


Celui qui t’a aimé sans arrière pensée, c’est ton meilleur ami,


 qui,  à la fin de sa vie, te le dira sans bruit :


Merci.   


 Laura P.


 

priere du chien




Quand je naîtrai, tu me choisiras,Et pour la vie tu me garderas,
Et si parfois dans ta maison je m'oublie
Pardonne-moi je suis encore petit
Tu verras quand je grandirai
Propre, très sage, je deviendrai,
Je ne te demanderai presque rien
Une caresse et un peu de pain,
En échange, je veillerai sur tes biens
Et ne laisserai personne importuner les tiens
Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi
Tu seras mon univers, mon avenir et ma joie
Tu seras mon seigneur et mon maître
Ton esclave et ton enfant je veux être
Sans hésiter, je te donnerai ma vie
Mais, s'il te plait, je t'en supplie
Ne m'abandonne pas....

 

A lire et a relire...merci pour eux

 

 

chiots

chiots

bebes de vanndy

 bebes de vanndy

les bébés ont un jour

les bébés ont 10 jours

les bébés ont 10 jours

les bébés ont 10 jours ,ils vont tous bien.

les bébés ont 4 semaines

les bébés ont 4 semaines

.

.

Présentation

.

.

Présentation

.

les bebes ont 2 mois

les bebes ont 2 mois

les bebes ont déja 2 mois

.

Présentation

.

.

Présentation

.

.

Présentation

.

voici D'Artagnan

voici D'Artagnan


 D'Artagnan a rejoint sa nouvelle famille


voici Dreffus

voici Dreffus

Dreffus 

voici Denver

voici Denver

voici Droopy

voici Droopy

D'autre photos


D'autre photos closormois45.skyrock.com

nés chez nous



 


Merci a toute les personnes qui nous on fait confiance 


et voici nos loulous

Présentation

D'Artagnan du Clos de L'ormois


D'Artagnan est parti rejoindre sa famille à Luynes

Présentation

Dreffus du Clos de L'Ormois 


Dreffus est parti rejoindre sa famille à Marigny Marmande

Présentation

Denver du clos de l'ormois


Denver est parti rejoindre sa famille  à Yvre-l'Eveque

Présentation

Droopy du clos de l'ormois


Droopy est parti aux luxembourg  chez Mr et Mme Lambin

Présentation

Baya du clos de L'ormois

Présentation

Baya du clos de l'ormois

Présentation

Booster du clos de l'ormois

Présentation

Brenda du Clos de L'Ormois

Présentation


Brenda du clos de l'ormois

Le standard du colley



Le standard du colley à poil long (Rough collie).

Approuvé par l'A.G. de la F.C.I. le 24 juin 1987 (IV - 156 C)

Traduit par R.Triquet pour les instances officielles.

Origine : Grande-Bretagne

ASPECT GÉNÉRAL

Le Collie doit séduire par sa grande beauté, son attitude digne et impassible, aucune partie du corps n'étant disproportionnée par rapport à l'ensemble.

CARACTÉRISTIQUES

Sa construction est caractérisée par la force et l'activité elle ne doit pas être lourde ni, en aucune façon, grossière. L'expression est des plus importantes. Tout bien considéré, elle est le résultat de l'équilibre parfait et de l'harmonie du crâne et du chanfrein, de la dimension, de la forme, de la couleur et de la position des yeux, de la position correcte et du port des oreilles.

TEMPÉRAMENT

Disposition amicale, aucunement craintif ni agressif

TÊTE ET CRÂNE

Les caractères de la tête sont d'une grande importance et doivent être considérés par rapport à la taille du chien. Vue de face ou vue de profil, la tête a la forme d'un coin bien dessiné, nettement tronqué, au contour lisse. Le crâne est plat. Les côtés de la tête vont en diminuant graduellement et sans heurt des oreilles à l'extrémité de la truffe noire, sans saillie des zygomatiques et sans museau pincé. De profil, la partie supérieure du crâne et la partie supérieure du museau offrent deux droites parallèles d'égale longueur, divisées par un stop (ou dépression) léger mais perceptible. Le point situé à égale distance des commissures internes des yeux (et qui est le centre d'un stop correctement placé) constitue le centre de la médiane de la tète. L'extrémité du museau lisse et bien arrondi est tronquée, mais jamais carrée. La mâchoire inférieure est forte, nettement dessinée. La hauteur du crâne, mesure de l'arcade sus-orbitaire à la région sous-maxillaire n'est jamais excessive (prise à la verticale). La truffe est toujours noire.

YEUX

Les yeux constituent une caractéristique très importante en donnant au chien une expression de douceur. Ils sont de dimensions moyennes (jamais très petits), disposés quelque peu obliquement; ils sont en forme d'amande et de couleur brun foncé, sauf chez les bleus merle dont les yeux (un oeil ou les deux yeux ou une partie d'un ou des deux yeux) sont fréquemment bleus ou tachés de bleu. L'expression est pleine d'intelligence et, lorsque le chien est attentif, le regard est vif et éveillé.

OREILLES

Les oreilles sont petites et pas trop rapprochées au sommet du crâne ni trop écartées. Au repos, elles sont portées en arrière mais, quand le chien est attentif elles sont ramenées vers l'avant et portées semi-dressées, c'est-à-dire que l'oreille est dressée approximativement dans ses deux premiers tiers tandis que le tiers supérieur retombe naturellement vers l'avant, en dessous de l'horizontale.

MACHOIRES

Les dents sont de bonne taille. Les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait régulier et complet, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires.

COU

Le cou doit être musclé, puissant, de bonne longueur et bien galbé.

AVANT-MAIN

Les épaules sont obliques et bien angulées. Les membres antérieurs sont droits et musclés. Ils ne sont ni rentrés ni sortis au niveau des coudes et les os sont ronds et modérément développés.

CORPS

le corps est un tantinet long si on le compare à la hauteur au garrot. Le dos est droit et bien soutenu avec une légère montée au niveau du rein. Les côtes sont bien cintrées. La poitrine est haute et assez large derrière les épaules.

ARRIÈRE-MAIN

les membres postérieurs sont musclés au niveau des cuisses. Plus bas, ils sont bien dessinés et nerveux. L'articulation du grasset est bien coudée. Les jarrets sont bien descendus et puissants.

PIEDS

De forme ovale avec de bons coussinets; les doigts sont cambrés et serrés. Les pieds postérieurs sont légèrement moins cambrés.

QUEUE

Le fouet est long et les vertèbres caudales atteignent au moins l'articulation du jarret. Il est porté bas quand le chien est calme, mais l'extrémité se relève légèrement en courbe. Quand le chien est en action, le fouet peut être porté gaiement mais jamais sur le dos.

ALLURES - MOUVEMENT

L'allure est caractéristique de cette race. Un collie qui a de bonnes allures n'a jamais les coudes sortis et pourtant, en action, ses pieds antérieurs sont relativement rapprochés. Il ne doit absolument pas tricoter, croiser ni rouler dans ses allures. Vus de derrière, les membres postérieurs, de l'articulation du jarret au sol, doivent être parallèles mais pas trop serrés. Les membres postérieurs sont puissants et donnent beaucoup d'impulsion. De profil, l'allure est unie. On recherche un pas raisonnablement long, il doit être léger et sembler tout à fait facile.

POIL

Le poil épouse les contours du chien. Il est très dense. Le poil de couverture est droit et dur au toucher. Le sous-poil est doux, dense comme de la fourrure et très serré, presque au point de cacher la peau. La crinière et le jabot sont très abondants. Le poil est lisse sur le museau, de même qu'à l'extrémité des oreilles. Il y a davantage de poil vers la base de l'oreille; les membres antérieurs sont bien pourvus de franges; les franges des membres postérieurs sont abondantes au-dessus des jarrets mais le poil est lisse sous les jarrets. Le poil du fouet est très abondant.

COULEUR

Les trois couleurs reconnues sont: zibeline et blanc, tricolore et bleu merle.

Zibeline: tout ton, du doré clair à l'acajou intense ou au zibeline ombre. La couleur paille clair ou crème est à proscrire.

Tricolore: le noir domine avec des taches d'un feu vif aux membres et à la tête. Toute nuance rouille dans le poil de couverture est a proscrire.

Bleu merle: à prédominance claire, bleu argenté, éclaboussé et marbré de noir. On préférera des marques d'un feu vif, mais leur absence ne doit pas être comptée comme un défaut. De grandes taches noires, la couleur ardoise ou la nuance rouille, que ce soit dans le poil de couverture ou dans le sous-poil, sont à proscrire.

Marques blanches: toutes les couleurs ci-dessus doivent porter les marques blanches typiques chez le collie, à un degré plus ou moins grand. Les marques blanches suivantes sont correctes: le collier complet ou partiel, le plastron, les marques aux membres et aux pieds et à l'extrémité du fouet. Il peut y avoir une liste blanche sur le chanfrein ou en tête ou les deux.

TAILLE

mâles: 56 cm à 61 cm au garrot, femelles: 51 cm à 56 cm au garrot.

POIDS

mâles: 20,5 à 29,5 kg. femelles: 18 à 25 kg

DÉFAUTS

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

N.B.: Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

POINTS de NON CONFIRMATION du COLLEY

Type général:


  • Manque de type.

  • Toute particularité, aussi bien dans la construction générale, que dans l'aspect de la tête, trahissant une infusion de sang étranger à la race ou à sa résurgence.

  • Taille non comprise dans les limites du standard.


Points particuliers dans le type


  • Tête : tous défauts de parallélisme des lignes du crâne et du chanfrein (tête aux lignes convexes dites "têtes de mouton", tête au profil concave : "nez en cuvette" prononcé, chanfrein busqué : "nez romain", absence totale de stop).

  • Tous défauts de proportion des rapports harmoniques de la tête (rapport 1/1).

  • Oeil rond ou proéminent.

  • Oreille non conforme au standard, toute trace de manipulation chirurgicale (on peut tolérer une seule oreille redressée, s'il s'agit de celle du tatouage, à la condition qu'elle soit de forme standard, c'est à dire "en as de pique".

  • Fouet : fouet trop court (ne descendant pas jusqu'à 2cm au moins de la pointe du jarret), sauf ablation partielle et accidentelle prouvée. Fouet porté en position trop haute et roulé sur lui-même ("cor de chasse"), fouet couché sur le dos.


Robe et oeil


  • Poil frisé ou ondulé.

  • Couleur Ivoire ou platine chez le zibeline.

  • Absence totale des marques fauves chez le tricolore.

  • Dépigmentation partielle ou totale de la truffe.

  • Oeil vairon (ou tâché de bleu) ou jaune clair chez le tricolore ou le zibeline.


Anomalies


  • Monorchidie, cryptorchidie.

  • Prognathisme inférieur ou supérieur (lorsqu'il y a, dans ce dernier cas, perte de contact de plus de 2mm).


Absence de dents (sauf justificatif radiographique suite à une dent cassée)


  • Manque d'une seule carnassière, ou incisive ou canine.

  • Manque de 2 précarnassières.

  • Manque de 3 dents quelles qu'elles soient.


RAPPEL : EN AUCUN CAS, LE MANQUE D'UNE OU PLUSIEURS PC1 NE DOIT ETRE PRIS EN CONSIDERATION.

 

 

Présentation

de jolis dessins

de jolis  dessins

De jolie dessin  de colleys


un grand bravo à Pascal Lamotte de Tours


voici son site www.lamotteinfo.com/

Présentation

une petite nouvelle est arrive à la maison

une petite nouvelle est arrive à la maison

Double Diva du chemin des Randonnèes est


arrivée à la maison  Merci Arlette et Christian de nous l'avoir confié 


Ses parents: Buffy du chemin des randonnées et Texas du chemin des randonnées


 Producteur Mr et Mme Roulier

Présentation

Présentation

Présentation

photos Montage

Denver


Denver


Denver


Droopy et Liana


Droopy et Liana


D'artagnan et Dreffus


D'artagnan et Dreffus


Dumbelbee


Dumbelbee


un motage de Dumbelbee


Vanndy ,Aragon et Droopy leur fils


vanndy ,Aragon et Droopy


Vanndy et Aragon


Vandy du chemin des randonnées et Aragon de la closerie du petit Gruau


 




 




ma collection

ma collection


Voici ma petite collection d'objet  sur nos amis les colleys

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation